jeudi 26 janvier 2012

Compte Rendu 1k€ EFOP PLO

Salut à tous, 

Comme vous le savez, j'ai participé au 1k€ EFOP PLO ce mardi 24/01/2012.. Le tournoi à commencé vers 14H pour des niveaux de 45 min.. Structure très deep ou on démarre avec 600 blinds (15k pour du 25-25)!!!!

Malheureusement pour moi c'était un cauchemar ce tournoi.. Je me retrouve à la table 10 seat 1 (donc j'ai la position sur le croupier) et ma première main notable arrive lorsque je limp en early AAXX (dans le but de NYBR) un joueur raise et le livetard comme prévu pot, je re pot a 1400 il call juste OOP pour c/r mon cbet a 1.2k sur QT8 et me montre J9.. Ok ! Je dégringole rapidement a 11.5k car je miss tous mes flops, aucune confrontation avantageuse bref. On est encore deep, je prend mon mal en patiente (peut être trop me direz vous ?).

Finalement mon premier coup "important" intervient lorsque je découvre A8ccKTo je limp call une relance à 500, multiway pot, on est au moins 5 a voir le flop AT7cc. On laisse tous la parole au relanceur qui cbet comme prévu (il est TAG). All fold et je repot et on va a tapis... je lui demande si il a les As il me répond "top 2" et la je vois que je suis en freeroll. River 2c et je remonte a 16k.

Je jouerai ensuite un autre coup à tapis contre un joueur (short) qui ne sais clairement pas ce qu'il fait. Je suis de BB avec AKQTccxx, le livetard LAG cité plus haut ouvre en late, le short reraise, je pot.. le livetard tank-fold, et le short fini par mettre le reste de c'est jetons avec une main très faible. Je gagne avec une paire d'As pour passer à environ 18.5k.

Je passe ensuite à la table de Tristan "Superroger47" CLEMENCON. Je tiendrai 2 niveau environ en me maintenant aux alentours de 18/20k... des raises + des cbets ou je toucherai à chaque fois au flop sans résistance de mes adversaires.

Vers 20h30, il ne reste plus que 38 joueurs sur les 111 au départ, j'ai 20bb, j'attend un spot sur les blinds 5/1k quand je découvre JT98sss. Asiat limp en late, je raise POT de bb, il call (sick CS du peu que j'ai observé). Flop KQXr.., il tank et me demande combien il me reste alors qu'il a une tonne (env. 35/40k) puis m'invite à jouer le reste de mon tapis.. j'accepte l'invitation et il me retourne QQ36o, je miss mes outs et me voilà busto de ce tournoi qui offrait 25k€ au premier sur les 104k€ de prizepool. (Ils seront remporté le lendemain par Idriss Ambraisse)

Extrêmement déçu bien sûre mais bon... "that's poker" comme on dit ? Mon seul lot de consolation sera d'avoir tenu plus longtemps que des joueurs tels que : Antony Lellouche, Jua Helpi, Tristan Clemencon, Nesrine Kourdourli, MagicDeal, Davidi Kitai... pour ne citer qu'eux !! Un jour ça finira par passer, je le sais... en attendant retour aux grinds des micro/mid stakes pour se monter une plus grosse bankroll et faire des SUNDAY OMAHA mes tournois réguliers !!!



-AllJyn92-



3 commentaires:

  1. Yepp mon blaze sur skype : Souupikk

    a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Nice compte rendu. C'est toujours bon à prendre de jouer des gros tournois live sympa avec quelques pointures !

    RépondreSupprimer
  3. Thx dude ! En espérant la prochaine fois faire le coverage d'un victoire !!!!

    RépondreSupprimer